Instructeurs

Pierre Fortin Directeur Technique - ROKUDAN (6e DAN)

Il commence à pratiquer l'aikido à Montréal en juin 1979 au dojo Aikido Kensankai, affilié à la Fédération canadienne d'aikido (FCA) et guidé par maître Kawahara. Il obtient sa ceinture noire en 1983 et commence à enseigner par la suite. Au cours des années, il participe à de nombreux stages et camps d'été avec Kawahara sensei et les élèves directs d’O sensei (le fondateur de l’aikido), dont Tamura sensei, Yamada sensei, Kanai sensei et Chiba sensei. En 1987, il passe plusieurs semaines à pratiquer et à discuter avec Chiba sensei à son dojo de San Diego.

En 1988, un an après le départ de son instructeur Jim Wright pour Toronto, le Kensankai fusionne avec le Centre métropolitain d'aikido pour devenir Aikido de la Montagne. Il poursuit alors sa fonction de professeur au sein du nouveau dojo. Il a toujours eu le privilège de recevoir Kawahara sensei chez lui lors de ses visites à Montréal, et ainsi profiter d’enseignements et de pratiques privés avec ce dernier, qui le considérait comme l’un de ses plus proches élèves.

Il obtient son grade de sixième dan en 2007, au cours des années qui suivent, il donne de nombreux stages à Halifax et à Toronto. En 2010, Kawahara sensei organise un voyage au Japon pour lui et Alex Loo. Ils ont alors la chance de voyager, de vivre et de discuter avec le maître, ainsi que de pratiquer avec ses élèves à Osaka. Ils ont toujours eu une relation très proche avec Kawahara sensei et ce, jusqu’à son décès en juin 2011.

Suite à son départ du dojo en juin 2017, on lui propose d'enseigner et de pratiquer au nouveau dojo Ensõ. Il y enseignera jusqu’à la fin de 2018. En juin 2021, suite à l'arrêt dû à la pandémie, on lui offre d'être le directeur technique et l'un des professeurs réguliers du dojo Mushin.